Présentation officielle des 113 oracles du Tarot de Pont-de-Montvert

Ce 18 juillet 2020 à 18h aura lieu la présentation officielle du projet artistico-philosophique : Les 113 oracles du Tarot de Pont-de-Montvert.

Cette présentation se déroulera dans le cadre d’un vernissage performatif. Il se tiendra à Pont-de-Montvert, sur les lieux où seront redécouvertes dans 393 ans les premières traces physiques de ces 113 oracles. Il s’agit de la maison Clette-Popesco, première de la Rue des Jardins en partant de la Grand Rue.

Encore aujourd’hui il nous est difficile de prévoir la forme et les modalités de ce vernissage performatif, compte tenu de l’actualité sanitaire. Avec ou sans masque, avec ou sans distance physique à respecter, nous ne sommes pas encore fixés: nous respecterons les règles en vigueur. Consultez régulièrement cette page pour être tenu informé de l’évolution de ces modalités.

Ce qui est certain (sauf re-confinement) c’est que ce sera l’occasion de découvrir ce projet et de rencontrer ses promoteurs.

Plus spécifiquement vous pourrez consulter les premiers exemplaires du livre-objet «13/113 oracles» et visiter le scellement des céramiques qui protégeront et conserveront la mémoire des 13 premiers oracles jusqu’en 2413.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons ce jour (ou sur rendez-vous) pour vous présenter ce projet à très très long terme.

En attendant et si vous désirez en savoir plus vous pouvez consulter le dossier de presse, le site de l’édition et la vidéo de présentation du livre-objet.

* * *

Si le cœur vous en dit, vous pouvez d’ores et déjà commencer votre voyage spatio-temporel en 2413. Allez à la rencontre de Prudence LouiPop, l’archéologue/paysanne, dont le blogue vous informe en temps réel de la découverte et de l’étude des 13 premiers oracles!

Au plaisir de vous retrouver.

Pascal Popesco