8/08/2020 ~ Présentation des 113 oracles du Tarot de Pont-de-Montvert

N’étant pas superstitieux pour deux sous, je suppose que rien ne viendra entraver ce samedi 8 aout 2020 à 16h la présentation officielle du projet artistico-philosophique : Les 113 oracles du Tarot de Pont-de-Montvert.

Comme il se doit cette présentation se déroulera dans le cadre d’un vernissage performatif. Il se tiendra bien évidemment à Pont-de-Montvert, sur les lieux où seront redécouvertes dans 393 ans les premières traces physiques de ces 113 oracles. Il s’agit de la maison Clette-Popesco, première de la Rue des Jardins en partant de la Grand Rue.

ATTENTION: Présentation en plein air à 16h, puis 3 visites pour 3 groupes de 10 personnes. Réservation et port du masque obligatoire pour les visites. Merci de réserver via l’adresse exposition113@leschosesimprimees.com ou via ce formulaire de contact.

Lors de cette visite vous pourrez visiter le scellement des céramiques qui protégeront et conserveront la mémoire des 13 premiers oracles jusqu’en 2413 et consulter les premiers exemplaires du livre-objet «13/113 oracles».

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons ce jour pour vous présenter ce projet à très très long terme.

Sachez que les artefacts du Tarot de Pont-de-Montvert sont dès à présent consultables et diffusés par la Boutique des Métiers d’Arts à Le Pont-de-Montvert.

En attendant et si vous désirez en savoir plus vous pouvez consulter le dossier de presse, le site de l’édition et la vidéo de présentation du livre-objet.

* * *

Si le cœur vous en dit, vous pouvez d’ores et déjà commencer votre voyage spatio-temporel en 2413. Allez à la rencontre de Prudence LouiPop, l’archéologue/paysanne, dont le blogue vous informe en temps réel de la découverte et de l’étude des 13 premiers oracles!

Au plaisir de vous retrouver.

Pascal Popesco