Pour commencer…

«Ce sont les regardeurs qui font les tableaux.»
Marcel Duchamp

Je dessine depuis mon plus jeune âge et je suis graphiste depuis 1991.

J’ai travaillé dans une maison d’édition, dans une société de postproduction vidéo et j’officie actuellement dans un des meilleurs et des plus sympathiques studios de design graphique de Bruxelles.

J’ai appris la pédagogie tout au long de mes études d’art (Villa Arson/ERG), puis plus spécifiquement au CERIA en 1996, lors de la préparation de mon Diplôme d’Aptitude Pédagogique (DAP).

Depuis quelques années, et à la plus grande surprise de l’homme d’image que je suis, j’écris. Une écriture motivée en grande partie par le plaisir d’informer et de sensibiliser à des sujets qui me sont chers.

D’auteur/graphiste d’édition à éditeur il n’y a qu’un pas. Je l’ai franchi en 2016 avec la maison d’édition les choses imprimées.com

La transmission des domaines que j’estime maîtriser le mieux, que je pratique le plus souvent et qui donnent sens à ma vie, me semble couler de source.

Ce blogue est tout à la fois le reflet de mon travail de vulgarisation autour de la part visuelle de l’écriture et l’écho de mon travail d’auteur/éditeur.

Au plaisir de vous retrouver «dans la vraie vie» lors d’une de mes conférences,  formations et/ou dans mes livres.

Pascal Popesco