J’ai l’honneur et le plaisir de vous annoncer ma participation en tant que conférencier (…et responsable de communication) à la “Fête de l’abeille noire & des gastronomies traditionnelles & innovantes” qui aura lieu ces 8 & 9 novembre 2014 à Pont-de-Montvert en Lozère (Cévennes).
Vous trouverez ici les informations sur cette manifestation qui s’annonce fort sympathique. Pour ma part voici l’intitulé de la conférence : “L’art de l’étiquette – De l’art de donner une image de ce qui est contenu dans ce qui est à découvrir… ou comment éveiller le désir gastronomique”. Voici l’introduction de cette conférence, histoire de vous mettre en appétit:
Au commencement était l’agriculture… en tout cas pour ce qui nous concerne aujourd’hui, c’est à dire « l’art de l’étiquette ». Donc, au commencement était l’agriculture… puis vint l’écriture, fille un peu contre nature de la parole et de l’image. Agriculture et écriture sont intimement liées. Et ceci à plus d’un titre. Ce que nous montrent les trois étapes de cette petite animation, c’est une stylisation d’une tête de bovin (un pictogramme), un glyphe de la lettre Aleph de l’alphabet phénicien (signifie étymologiquement taureau ou bœuf) et un glyphe de la lettre A de notre alphabet occidental.
Bienvenue à la Fête de l’Abeille Noire.
Pascal Popesco
1 commentaire
Les commentaires sont fermés.