«S’enseigner pour s’épanouir» un film qui donne des couleurs à «Enfance, théâtre et philosophie»

Le travail pédagogique de Marie Auquier a initié le travail d’écriture de «Enfance, théâtre et philosophie: à la découverte du travail de Marie Auquier» que j’ai eu l’occasion de vous présenter dans les colonnes de cette Gazette.

Le cinéaste Augustin Polet a fait une magnifique présentation du travail de Marie Auquier. Ce film est incontournable et donne de magnifiques couleurs à nos mots.

À l’heure où les directives sur l’éducation évoquent de plus en plus l’«éducation par projet», il est temps de faire connaitre et de largement diffuser le travail de Marie, qui met en place cette pédagogie sur le terrain depuis plus de 10 ans.

Si ce n’est déjà fait, découvrez les premières pages de l’ouvrage téléchargeables au format PDF.

Enfance, théâtre et philosophie: à la découverte du travail de Marie Auquier

J’espère que vous aurez autant de plaisir à lire ce livre que j’en ai eu à l’écrire. Que vous soyez enseignant ou simple personne attentive à l’éducation et au vivre ensemble, vous ne pourrez qu’être intéressé par le travail de Marie Auquier. Il change l’école… et la vie.

Il est disponible à la consultation à la Bibliothèque Royale de Belgique, à la Bibliothèque des Riches Claires et à la Bibliothèque du Mutsaard.

Il est disponible à la vente dans les librairies bruxelloises Joli MaiPtyxTropismes et Tulitu.

Il est bien entendu possible de le commander sur le site des éditions leschosesimprimées.com.

Bonnes visions et bonnes lectures

 

Le plan