Appel à contribution

Appel à contribution ~ Les 13/113 oracles du Tarot de Pont-de-Montvert

Chères et chers contributeur·e·s,

Vous avez manifesté votre intérêt pour l’appel à contribution ~ Les 13/113 oracles du Tarot de Pont-de-Montvert

Cet appel vous propose de contribuer textuellement à la revue à comité de lecture d’une université probable (l’ULPM) d’un espace-temps possible (le Pont-de-Montvert en 2414).

Si je devais expliciter en quelques mots l’utilité de votre contribution, je dirais que celle-ci (si vous l’acceptez) alimentera une « boite à idées » qui permettra à ce futur de voir le jour.

La contribution à cette revue universitaire futuriste nécessite la prise de connaissance préalable d’un cadre formel et spatio-temporel.

Courant 2022 sera publié un vade-mecum précisant le cadre et les modalités de réponses à cet appel. Ce vade-mecum vous permettra de proposer vos contributions dans les meilleures conditions d’acceptation.

En attendant la publication de ce vade-mecum, je peux d’ores et déjà vous proposer une série de documents qui, je l’espère, vous donneront l’envie de vous joindre à cet avenir.

  • Si vous désirez aller plus loin, la prise de connaissance du livret « Fac-similé et conjectures » vous donnera une information concrète sur le Pont-de-Montvert en 2414 et sur la place des 113 oracles dans cet univers. Ce livret n’existe qu’en version physique. Toute personne désirant participer à cet appel recevra (sur simple demande accompagnée d’une adresse postale) un exemplaire de la version livret de « Fac-similé et conjectures ».
  • La consultation de la « Revue du Réseau Cyclades 113 oracles.org » de l’ULPM, dans sa version digitale telle qu’elle existera en 2414, est un plus. Elle est accessible via ce lien > https://113oracles.org/

Le vade-mecum précisera l’ensemble des conditions d’éligibilité de votre contribution. Voici les trois premières:

  1. Vos contributions textuelles seront publiées sous pseudonymes.
  2. Vos contributions devront se présenter sous la forme d’une analyse psycho-physico-poétique et archéologique d’un ou de plusieurs des artefacts connus à ce jour des 113 oracles du Tarot de Pont-de-Montvert. Les contributions peuvent bien évidemment se concentrer sur l’une ou l’autre composante de ces artefacts (iconographie, dénomination, sentence, comptine associée, etc.).
  3. Vos contributions seront publiées sous réserve d’acceptation du comité de lecture. Il est composé à ce jour de quatre membres des agrégations:

Evelyine PantelLaurent
Recteure agrégeante de l’ULPM/Dentiste
evelyine.pantellaurent@113oracles.org

Joao AliChapelle
Recteure agrégeante de l’ULPM/Charpentière
joao.alichapelle@113oracles.org

Soledad TruknoyMartin
Grammairienne/Forestière – Doctorante ULPM
Membre du cercle « Chantier Vieille Ville 2413 »
soledad.truknoymartin@113oracles.org

Prudence LouiPop
Archéologue/Paysanne – Doctorante ULPM
Responsable du chantier Vieille Ville
prudence.louipop@113oracles.org

Au plaisir de vous retrouver,

Bonjour chez vous

Pascal Popesco
Éditeur ~ Promoteur
Les choses imprimees.com