Lundi 14 octobre 2019 le CECAFOC* organise à Louvain-la-Neuve, une journée de rencontre consacrée à la formation continue des professeurs de français.
Cette journée intitulée «Enseigner le français aujourd’hui» proposera aux enseignants un ensemble de questionnements et de pistes de travail autour de leurs besoins en formation continue.
Cette journée se déroulera en deux temps:
- De 9h00 à 11h00, quatre intervenants donnerons une conférence sur le métier d’enseignant de français.
- De 11h00 à 16h00, les enseignants pourront s’inscrire à 3 des 20 mini formations d’une durée de 1h30 proposées à cette occasion.
Je présenterai l’une de ces mini-formations qui vous l’imaginez fera la part belle à la transmission de la part visuelle de l’écriture.
Une heure trente c’est peu, mais suffisant pour rencontrer, sensibiliser et même transmettre un premier outil pour aborder ce corpus avec des élèves. Les enseignants qui apprécieront cette approche auront la possibilité de l’approfondir au cours de l’année scolaire (possibilité d’ateliers déployés en école ou inscription à une formation programmée).
Je me réjouis d’ores et déjà de participer à cette journée et de promouvoir dans ce cadre la part visuelle de l’écriture.
Vous trouverez des informations plus précises sur cette journée sur le site du CECAFOC.
Merci de votre attention et au plaisir de vous retrouver le 14 octobre.
Pascal Popesco
* CECAFOC: CEntre CAtholique de FOrmation Continuée
2 commentaires
Les commentaires sont fermés.